Veradoclub France
21 Novembre 2024 13:21:20 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'écluse de Nourriguier à Beaucaire  (Lu 1545 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toulousaing
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353


Posteur à 23%


Chrome 110.0.0.0
Win 64

« le: 12 Juillet 2020 07:51:41 »

Yo, Experts VNF demandés sur le pont.

L'année dernière, il y a eu un incident avec une porte de l'écluse de Nourriguier, au départ de Beaucaire, sur le canal du Rhône à Sète.
Depuis, suite à des opérations d'étude, l'écluse est fermée à la navigation (voir https://www.objectifgard.com/2020/03/20/beaucaire-les-plaisanciers-bloques-au-port-a-cause-dune-avarie-sur-lecluse-de-nourriguier/).
Donc, tous les bateaux de Beaucaire sont coincés, dont celui d'un pote à moi, puisqu'il semble que l'accès direct au Rhône ne soit pas une option (selon Fluviacap).

Deux questions :

* Est-il envisageable de demander (à qui ?) une exception pour ouvrir une seule porte (le bateau fait 4m de large) et passer l'écluse ?
* Est-il faisable de demander à une entreprise locale (ou non), spécialisée dans le levage de bateaux, de venir à poste en amont, charger le bateau, passer l'écluse sur la route (Google Maps montre deux voies carrossables) et le déposer en aval de l'écluse en question ?

Vos avis, Messires.
Merci pour lui.
A++
Journalisée

J'ai donné à la SNSM, j'ai reçu un beau bateaucollant.
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2020 09:09:10 »

Ils le disent dans l'article, les agriculteurs sont clients de VNF pour l'irrigation. Cela représente un revenu régulier important que vnf ne peut se permettre de mettre en péril. La solution du transport terrestre au delà de l'écluse semble la plus adaptée. Mais qu'en est il de la stabilité du terrain sur lequel les engins, de levage et de transport, auront à se mouvoir ? 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Septembre 2024 23:09:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit